Affichage de 1–10 sur 61 résultats
Voici l'étrangère. Elle vient de très loin, d'un pays de dunes et de savanes. Elle s'est jointe à la caravane du chamelier pour découvrir l'enfant nouveau-né.
Elle fait partie du groupe de ceux qui viennent d'ailleurs, le caravanier, la reine, les rois mages, la maharani, ceux qui viennent de lointaines contrées.
Ce groupe peut constituer dans la crèche un joli contraste avec les villageois qui ont des vêtements plus traditionnels, bergers, meuniers, marchandes.
Le santon "la cueilleuse d'olives" apporte sa récolte du jour à l'enfant nouveau-né. Chaque galet est unique.
Avec la marchande d'ail et la cueilleuse de lavande, elle fait partie du groupe des méridionales, petit rappel de la crèche provençale.
Elle est gaie, la récolte a été bonne, elle a rempli son panier!
Quel joli couple elle formerait avec le violoniste ou le joueur de pétanque!
Le santon le caravanier vient de très loin pour voir cet enfant nouveau-né. A la caravane qu'il conduit avec ses chameaux, se joignent l'éclaireur, l'étrangère,la maharani, la reine et le pèlerin. Il est peut être venu avec les rois mages. Bien sûr, il porte des des couleurs naturelles, comme le désert qu'il vient de traverser.Dans sa main, une badine pour faire avancer les chameaux.
Si vous faites une grande crèche, n'hésitez pas à jouer avec les tailles et la perspective: ceux qui apparaissent plus loin sont plus petits, alors que ceux qui se tiennent près de l'étable sont plus grands.