Affichage de 1–10 sur 23 résultats
Voici l'étrangère. Elle vient de très loin, d'un pays de dunes et de savanes. Elle s'est jointe à la caravane du chamelier pour découvrir l'enfant nouveau-né.
Elle fait partie du groupe de ceux qui viennent d'ailleurs, le caravanier, la reine, les rois mages, la maharani, ceux qui viennent de lointaines contrées.
Ce groupe peut constituer dans la crèche un joli contraste avec les villageois qui ont des vêtements plus traditionnels, bergers, meuniers, marchandes.
Le santon "la cueilleuse d'olives" apporte sa récolte du jour à l'enfant nouveau-né. Chaque galet est unique.
Avec la marchande d'ail et la cueilleuse de lavande, elle fait partie du groupe des méridionales, petit rappel de la crèche provençale.
Elle est gaie, la récolte a été bonne, elle a rempli son panier!
Quel joli couple elle formerait avec le violoniste ou le joueur de pétanque!
Le hérisson est un nouveau venu dans la crèche de Noël. Seul ou en groupe, il assiste comme les autres animaux sauvages ( renards, tortues,souris,petits faons ou hiboux) à l’événement. Il peut se cacher sous un tas de bois ou s'approcher discrètement pour assister à l’événement. Il apporte de la douceur et de la tendresse au tableau.
Il faut bien sûr choisir sa taille en fonction des autres santons. Les enfants adorent ces petits animaux dans la crèche de Noël.
Le santon mouton
Le santon mouton est un animal phare de la crèche en galet. Il est lié au berger qui découvre le nouveau-né. Le santon mouton fait partie du troupeau du berger et de la bergère mais peut aussi être utilisé seul dans l'étable. On peut mélanger plusieurs dimensions pour figurer moutons et agneaux.Le santon lapin
Grandes moustaches et oreilles à l’affût, le santon lapin est un nouvel arrivant dans la crèche de Noël en galets ! Il s'en va rejoindre les autres santons animaux, mouton, cochon, poule, canard, tortue, souris et encore âne et bœuf ! Et pourquoi pas se frotter de plus près au chat, au chien voire au renard si le cœur lui en dit. Après tout, il se glisse partout ! Vous pouvez tout à fait lui aménager une petite cabane avec un peu de paille. Il sera très heureux. Peut être fera t'il plein de petits lapins?Le santon Renard
Nouvel arrivant, le santon Renard rejoint les autres animaux la crèche en galets. Avec son regard malicieux, il surveille curieusement l'agitation autour du nouveau-né et le défilé incessant des villageois apportant leurs offrandes. A moins qu'il ne guette en fait les poules du santon Le Bohémien ou le caneton ? A vous de choisir ! Blotti et profitant de la chaleur des autres animaux domestiques ou opportuniste sauvage, le santon Renard prendra la place que vous lui donnerez dans votre crèche de Noël !
Les santons Joseph, Marie et Jésus forme la nativité (avec l'âne, le bœuf et l'ange). Ils sont tous les trois très sobres, symbole de leur simplicité.
Afin que le couple de santons soit harmonieux, le santon Joseph est choisi et peint en même temps que Marie.
Joseph a la tête penchée en direction de Marie, qu'il regarde avec tendresse. Marie a un petit air modeste.
Voila un petit lapin blanc tout doux qui se blottira dans la paille avec le nouveau-né Jésus, le santon la Fermière au lapin l'apporte avec elle dans la crèche de Noël.
Elle peut venir avec ses copines du village, la tricoteuse ou la marchande de violettes ou avec une ribambelle de petites filles .